By Bidule

By Bidule Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

La lettre d'un chiot Russkiy Toy à lire attentivement !

La lettre d'un chiot Russkiy Toy à lire attentivement !

La lettre d’un chiot Russkiy Toy

Je suis un chiot Russkiy Toy, je ne suis pas un chihuahua et je ne suis pas un pinscher nain. Je ne sais pas qui ils sont, mais mon maitre est toujours très triste quand on m’appelle comme cela.

Je suis un chiot Russkiy Toy, je suis tout petit, mais je suis quand même un chien – c’est ce que dit mon maitre et je le crois.

Je suis un chiot Russkiy Toy, et comme tous les chiots j’ai envie de ronger les chaussures (peu importe que ce soit de vielles pantoufles ou des chaussures de ville toutes neuves – au goût elles sont bonnes toutes les deux, surtout quand ça gratte dans la gueule). J’ai envie de combattre les fils électriques, qui sont posés calmement un peu partout dans la maison (mais parfois ils mordent très fort), j’ai envie de voler quelque chose de bon de la table quand le maitre ne le voit pas, mais après j’ai très mal au ventre et je fais caca partout tout le temps.

Je suis un chiot Russkiy Toy et cela veut dire qu’intellectuellement je suis au niveau d’un enfant d’un an. Je suis un chiot et c’est tout.

Je suis un chiot et cela veut dire que je commence à affronter et apprendre ce monde plein de choses intéressantes, mais aussi dangereux.

Je suis un chiot Russkiy Toy et toi, mon maitre, tu dois m’apprendre, à moi si petit, de vivre en harmonie avec ce monde.

Je suis un chiot Russkiy Toy, mais je ne suis pas un jouet pour les enfants, qui adorent me tripoter et me porter dans leurs bras. Je peux sauter de leurs petits bras, tomber et me blesser (ça arrive souvent) – mon maitre me l’a dit et je le crois.

Je suis un chiot Russkiy Toy, et mon comportement parfois peut te mettre en colère, mais essaie de ne pas me punir trop fort – soit ferme et constant. Avec le temps, quand je serai grand, je saurai te comprendre, si tu sais m’expliquer ce qui est bien et ce qui est mauvais. On va essayer de se comprendre mutuellement – on a toute la vie devant nous !

Je suis un chiot Russkiy Toy, mais je grandis plus vite que les autres chiots et tu dois m’expliquer dès le début – qui je suis et quelle est ma place dans ta vie. Ne t’inquiète pas, je comprendrai, je suis intelligent !

Je suis un chiot Russkiy Toy, et comme tous les bébés j’ai besoin de l’attention et de l’amour. Je suis tout petit, mais cela ne veut pas dire que je suis incapable et qu’il faut me gâter ! Comme tous les petits, j’ai besoin d’éducation. Rappel toi, maitre comment tes parents t’éduquaient, comme tu étais vexé par l’injustice et comme tu étais fier d’être félicité.

Je suis un chiot Russkiy Toy, et comme tous les chiens j’ai besoin de connaitre le monde au-delà de la maison. J’ai besoin sortir dans la rue pour jouer avec les autres chiens et pour courir derrière les pigeons (ce sont les seuls qui ont l’air d’avoir peur de moi). O, que c’est excitant ! Dans ces jeux « moi - le chiot » je me transforme en chien agile, fort, courageux, je m’amuse et c’est très intéressant.

Je suis un chiot Russkiy Toy, et comme tous les petits je n’aime pas rester tout seul trop longtemps. Je commence à m’ennuyer et faire plein de bêtises, qui te font de la peine.

Et aussi moi - chiot Russkiy Toy, parfois je tremble, mais ce n’est pas à cause du froid ou de la peur, c’est tout simplement une spécificité de la race (de mon système nerveux – c’est mon maitre qui le dit, et je le crois).

Je suis un chiot Russkiy Toy, mais je suis courageux et je vais te défendre, mon maitre, quand je serai grand et fort.

Je suis un chiot Russkiy Toy, pour l’instant je fais beaucoup de bêtises et je demande beaucoup d’attention, mais dans peu de temps avec ton éducation je me transformerai en vrai terrier, petit par la taille, mais avec un très grand cœur et avec un amour démesuré pour toi, mon maitre !

Ton chiot Russkiy Toy